Feedback (in french ;))
Bonjour,
Je m’intéresse depuis quelques mois à votre aventure et pour la première fois vous m’avez fait acheter un jeu en béta et j’ai tres envie d’un happy end pour vous !
Dans ce sens, je me permets de m’exprimer sur le Wolcen actuel en toute humilité et respect pour le travail accompli et à venir. Je passerai sur les nombreuses qualités du soft pour sauter directement vers des réflexions et souhaits pour Wolcen qui, pour simplifier mon ressenti, seront axés sur un personnage de mêlée.
• Les pouvoirs sont trop facilement améliorables jusqu’au niveau 20. Je préférerais tellement un système où seul un enneract de cri de domination puisse améliorer le sort « cri de domination ». Cela permettrait de grandement diversifier les builds en fonction du loot et cela rendrait le loot de enneract beaucoup plus intéressant (cf Diablo 1)
• J’ai l’impression que les coups de base ne servent qu’à augmenter ma ressource en attendant de spammer un pouvoir et je regrette d’être toujours entouré d’effets visuels et de ne pas pouvoir profiter des magnifiques animations de coup d’épée tout en restant efficace (un petit spellsword discret a la place d’un bladestorm ou tranchant sanguinaire serait parfait).
• Il manque actuellement des pouvoirs transversaux qui permettraient des builds hybrides : invocations, auras, effets sur les attaques de base…
• Je ne comprends pas l’intérêt du mécanisme « plus de rage = moins de volonté ». Ce système semble tuer la possibilité de build mêlée / magie
• Les modificateurs sont parfois trop forts et gomment les points faibles d’un pouvoir et c’est à mon sens un énorme frein à la diversité des builds.
Exemples :
- si Anéantissement traverse les ennemis « choc de foudre » n’a que peu d’intérêt
- si « tranchant sanguinaire » me régénère avec le modificateur adéquat (ce qu’il fait beaucoup trop d’ailleurs), rempart de l’aube devient bien moins intéressant. Il faut à mon sens obliger le guerrier à aller chercher son build dans d’autre spécialisation.
• Une des propositions les plus alléchantes de Wolcen est de sortir du système de classe mais…. actuellement les pouvoirs de chaque « classe » sont suffisants pour palier à tous les besoins. Qu’elles raisons j’aurais de mixer des pouvoirs (je parle de manière général, il y a des subtilités) de mage et de guerrier??
• Je trouve actuellement que la notion « d’affliction » est, pour moi, totalement nébuleuse.
• Actuellement l’or et le marchand d’objets ne servent à rien (comme tres souvent dans les HnS
Je rêve….
• D’être sur une passerelle au-dessus d’un précipice et d’avoir peur d’être éjecté par un ennemi ou de faire un faux pas et de mourir d’un coup. Original pour un HnS et un point fort pour le dynamisme.
• D’un système liés aux éléments (ou autre) m’obligeant à mixer des compétences pour être efficace (Divinity original sin… ;)) . Un point fort pour le jeu en coop.
• D’être content de ramasser un objet blanc ou bleu passé 30 min de jeu (autre que pour le craft). // A ma connaissance aucun HnS n’a proposé de solution intéressante. Pourquoi une épée blanche n’aurait-elle pas une faible probabilité d’avoir une plage de dégât nettement supérieur à un objet jaune de même niveau compensant ainsi son absence d’effet magique?
J’espère que ce retour aura un quelconque intérêt pour vous.
Bon courage pour la suite.
PS : est ce qu’il est possible de venir vous voir et d’échanger avec vous de visu ?
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Created: 4 years, 7 months ago
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