Quelques problèmes avec les compétences passives et idées

Hey,

J'ai vu que vous souhaitiez retravailler les Roue du Destin, j'ai des propositions pour vous.

Cabaliste

Offrande aux immortels : Le bonus octroyé devrait-être un bonus aux dégâts d'affliction et non un bonus pour tous les dommages. Actuellement le bonus est utilisé par un peu tout le monde et il n'y a actuellement aucun intérêt à jouer affliction pour infliger des dégâts, on ne l'utilise que pour amplifier nos autres dommages brutes. Si le bonus était uniquement pour les afflictions, on commencerait à réfléchir pour utiliser des builds affliction pur, ça casserait l'écart entre les deux façons d'infliger des dommages. Si le souhait est de maintenir un bonus pour tous les types de dégâts, le réduire un peu car actuellement on arrive à quasi tripler (+5% x 5 x 7 = +175%) nos dommages pour un coût en point trop faible dans la Roue du Destin.

Oracle de la Trinité

A part la Ferveur Antique et Allégiance double, l'oracle de la Trinité n'a rien pour lui et on ne viendra même pas grapiller des statistiques dedans car les bonus sont trop faibles et il y a même des malus de vie.

Omnitempête et Chair Précaire devraient avoir un temps de recharge de 1 seconde au lieu de 2 ou bien augmenter le % de chance d'activation. Mais il faut augmenter quelque chose.

Déstabilisation élémentaire et Climat instable : déjà en français je ne vois pas la chance d'activer l'explosion, "vous avez une chance" c'est trop vague. De plus la description semble dire qu'on se tape nous même "l'explosion inflige à vous et à vos ennemis", si c'est le cas, pourquoi ? Les dommages avec les sorts sont trop peu présents, il faut retirer ce genre de malus.

Pourquoi ne pas remplacer Déstabilisation élémentaire et Climat instable par quelque chose qui pourrait doubler les dégâts de nos sorts élémentaires lancés si on est en dessous d'un certain seuil de Volonté (30% comme vous vouliez à la base) ? Ça serait un peu comme Frappes Frénétiques (Enfant de la Furie) qui double les dégâts des compétences, mais cette fois pour les sorts car ils sont clairement négligés par rapport aux attaques.

Lame Crépusculaire

Fumée Valsante et Effort Prolongé : L'idée est bonne, mais les valeurs moins. 10 secondes d'invisibilité, à part pour se balader, ça n'a pas d'intérêt et 12 secondes de recharge pour avoir 30% de dégâts d'ombre en plus c'est trop long. Diviser par 4 la durée d'invisilité et le temps de recharge serait mieux.

Premier Mouvement de la création : Déjà que c'est assez complexe en combat réel (surtout contre un boss) de savoir maintenir l'équilibre proposé, il ne faut pas que le noeud nous réduise nos dommages quand on n'est pas en équilibre sinon les joueurs feront l'impasse dessus. Je pense que réduire le bonus de 50% à 35% mais ne pas mettre de malus est une bonne idée.


De plus un autre problème me gêne pas mal, je ne sais pas si en anglais c'est mieux présenté, mais clairement on ne sait pas vraiment pas à quel étape du calcul de dommages on se situe quand on prend tel ou tel noeud. Par exemple si je prends Adepte (dans Érudit) qui me donne +8% dégâts, je comprends que ces % sont ajoutés à la valeur de début de calcul, certainement ajouté au bonus de dégâts apporté par les attributs (supposition). Par conséquent le bonus apporté est assez faible à la fin, mais on comprend. Cependant quand je prends le bonus Offrande aux Immortels (dans Cabaliste) je vois sur le terrain que le bonus apporté est clairement ajouté à la valeur finale des dégâts, à la fin du calcul donc et que du coup c'est très puissant. Si je prends un troisième exemple, Chasse Persistance (dans Rôdeur) donne +25% dégâts aux ennemis subissant une diminution de Mouvement, ces 25% sont des dégâts ajoutés à la fin des calculs (comme pour Offrande aux Immortels) ou au début (comme pour Adepte) ?
De nombreux noeuds sont dans la confusion et comme des bugs persistent il est trop difficile pour déterminer la réponse. Il serait bienvenu d'écrire clairement la chose, si par exemple Chasse Persistance augmente de 25% les dégâts finaux, écrire de la façon suivante il n'y aurait plus d'ambiguïté :
exemple 1 :"-> Les dégâts sont multipliés par 1,25 aux ennemis subissant une diminution de Mouvement."
exemple 2 : "-> +25% aux dommages finaux sur les ennemis subissant une diminution de Mouvement."


Voilà c'est tout pour les compétences passives !

Replies: 0

Created: 4 years, 1 month ago

Category: Feedback & Suggestions

Your email is not verified, resend your confirmation email from your profile page.