Suite et progression du jeu trop dure !

Bonjour à toute l'équipe

Je tiens déjà à vous féliciter et aussi vous remercier pour nous avoir permis de jouer à un super jeu.

Je ne vais pas épiloguer sur tous les problèmes de la sortie du jeu ni sur les bugs rencontrés, je pense honnêtement que vous travaillez nuit et jour pour rendre votre, notre jeu plus beau et en fait c'est votre bébé et je pense que vous y tenez beaucoup.

Non je viens ici vous parler du pire ennemi des joueurs et donc des éditeurs/développeurs, il s'agit de la frustration .

Quand un jeu ou d'ailleurs toutes situations qui génèrent de la frustration un certain dégoût monte insidieusement chez les personnes et c'est très très mauvais.

J'en viens au fait, j'ai fini les 3 actes en mode histoire, malgré quelques bugs j'ai pris un réel plaisir au jeu et donc c'est un très bon point pour moi mais aussi pour vous.
J'avais commencé en mode normal mais j'ai trouvé la difficulté trop dure uniquement sur les Boss finaux que je n'arrivais tout simplement pas à finaliser mais en mode histoire j'ai trouvé les combats jouissifs et c'est le but d'un jeu pour moi !

Me voilà fraîchement arrivé en mode champion et je prends une mission '' Mandat '' je progresse difficilement en comparaison à mon expérience du mode histoire, le premier boss rencontré m'a one shoot directement sans que j'ai eu le temps de réagir, cela c'est reproduit trois fois de suite et donc mission échouée, frustration de l’immense différence entre le mode histoire et la suite de l'aventure.

Retente une un autre mandat et là je me suis retrouvé devant un boss avec un énorme bouclier que j'ai réussi à tuer au bout de plus de 20 minutes de combat et avec un pistolet et en jouant avec le décor, j'ai déco avec une frustration à 100%.

Des le début j'ai eu un mauvais ressenti car si on doit boire des potions de santé en combat contre une horde de monstres basiques il y a un problème d’équilibrage entre le matériel que le joueur peut trouver en jouant et la difficulté rencontré dans les différentes rencontres.

J'ai refait toute l'aventure avec un autre perso qui est lui spé épée deux mains avec un buld copié sur des vidéos youtube et la progression a été beaucoup plus simple et facile, j'en ai déduit qu'il faut adapter son perso au jeu et donc un build est imposé sinon c'est trop dur, les spé exotiques sont exclues et adieu le fun, pour résumer 90% des buils possibles sont totalement inutiles même si tu veux jouer juste pour le fun tu ne peux pas.

Je me souviens des débuts de Diablo 3 et de la rage d'une grande partie de la communauté concernant la progression très difficile voire impossible, les devs de ce jeu ont su réagir par la suite mais un peu tard à mon avis.

En l'état prenant plus de frustration que de plaisir je préfère aller voir ailleurs mais je ne regrette pas du tout l'achat de ce jeu et je pense que son avenir ne peut être que meilleur.

Voilà c'est juste mon avis très personnel d'un joueur qui joue aux jeux vidéo depuis plus de 25 ans, et si je peux me permettre de vous donner un conseil sur les jeux vidéo en général, la réussite est de créer un jeu qui n'engendre pas de frustration ni pour les hard gammers ni pour les casuals, la hard gamer doit trouver un challenge à son hauteur et il est en droit d'attendre un contenu très HL mais le casual qui ne cherche qu'a jouer cool en prenant plaisir doit y trouver aussi un contenu sans vraiment avoir de prises de tète.

Les gars de D3 ont su parfaitement adapter le jeu avec un contenu ridiculement facile mais aussi un challenge très très hard et moralité ? Tout le monde est content et prends plaisir à jouer !


Votre jeu est vraiment super et je pense que vous réagirez aux différentes réactions des joueurs, soyez à l'écoute et restez proches de votre communauté et vous aurez là une autre clé du succès.

Merci de m'avoir lu et je vous souhaite du courage pour continuer au développement de votre super jeu.


Cordialement

Karl

Replies: 1

Created: 4 years, 2 months ago

Category: Feedback & Suggestions

Le fait est que ce jeu aurait mérité 6 mois de développement supplémentaires, car en l'état, il n'est clairement pas fini.

(Edited 4 years, 2 months ago)

Created: 4 years, 2 months ago

Your email is not verified, resend your confirmation email from your profile page.