Quelques bugs et problèmes

Hey,

J'ai une petite liste de bugs qui surviennent en jeu et même d'abus.

  • Si un joueur quitte le groupe pendant une expédition, on ne peut plus la valider une fois qu'elle est terminée et qu'on retourne en ville.

  • Quand on regroupe trop d'ennemis et qu'on inflige trop d'afflictions différentes, électrocution entre ennemis, aspiration d'Anomalie, les attaques de zones et les réactions en chaine, le jeu n'arrive plus à suivre. Le jeu se met presque en pause, les ennemis ne bouge plus, certains corps d'ennemis morts restent et s'envolent en dansant la tecktonik, notre personnage peut passer sous le sol sans raison et tomber dans une pièce quadrillée tout en bas du niveau puis mourrir dans la joie et la bonne humeur.
    Avant que celà n'arrive, il faudrait désactiver les animations (ou du moins les lourdes) quand il y en a trop et que le jeu le ressent et commence à ralentir et les réactiver quand c'est redevenu supportable. Ou alors alléger toutes les animations et calculs pour permettre de telles possibilités sans se retrouver avec ce problème.

  • Bug dans Portepeste (roue du destin) -> Sacrifice de Chair et les 3 Litanie sans fin : On ne semble pas perdre de vie ou de bouclier de force comme il est indiqué.

  • La vendeuse qu'on retrouve aléatoirement ne devrait pas permettre de revoir son stock si on déconnecte / reconnecte sur la partie de quelqu'un d'autre et qu'on retourne au point de la vendeuse. Soit son stock doit-être identique, soit, plus facile à gérer, de tout simplement ne pas la faire apparaitre si on vient de rentrer dans le portail déjà lancé par le chef du groupe. En gros si le chef du groupe rentre dans le portail et amène avec lui les membres du groupe déjà connecté de ce fait, alors la vendeuse est présente pour tout le monde. Si par contre un joueur se fait inviter pendant l'expédition ou qu'il quitte pour revenir, alors quand il devra prendre le portail par lui même il ne pourra plus avoir la vendeuse dans le niveau actuel.

  • Retirer la possibilité de relever un camarade à terre en étant sous forme de l'Apocalypse (et donc invincible). Cette forme ne sert actuellement qu'à ça et on la retire juste après pour conserver sa barre et répéter l'action de nombreuses fois sans prendre aucun risque.


    Voilà, c'est tout pour les bugs / abus !

Replies: 7

Created: 4 years, 1 month ago

Category: Bugs & Issues

Avant de parler d'abus avec zeitgeist il faudrait déjà qu'ils corrigent son icône sur la minimap qui s'affiche quasi jamais (hors aventure) ça doit faire un peu plus de 2 semaines que j'avais déjà reporté ce bug qui n'est toujours pas corrigé, de plus y'a déjà eu un "nerf" du fait qu'elle ne vend qu'un seul unique maintenant au lieu 2, bref pour trouver l'épreuve entre autre ou n'importe quel unique nécessaire à certains builds c'est relativement et suffisamment assez galère comme ça (rng totalement fumée), pour ma part c'est très bien tel quel, juste le bug d'affichage icône minimap qui aurait du être corrigé depuis un bon moment. Après pour le reste des points que tu cites je te rejoins.

Created: 4 years, 1 month ago

Je sais que c'est difficile d'avoir certains équipements uniques, mais un système de farm à la déco / reco n'est pas une solution envisageable dans un Hack 'n' slash qui se respecte.

Ils ont mis en place un gros boss (fabriqué au marché noir) qu'on lance soit même, il suffirait d'augmenter son drop pour qu'il lache plus d'uniques. Comme ça on aura une raison de le faire et tout le monde pourra faire ses uniques correctement.

Et oui il y a toujours le problème de la carte tu as raison, je ne l'ai pas répété parce que je pense qu'ils ont eu la remonté un nombre incalculable de fois.

Created: 4 years, 1 month ago

Dans un hack'n'slash tu fais des speedruns les plus opti pour te garantir au maximum ce que tu recherches en équipement ça reste la base du farming, donc le système déco/reco fait parti des mécaniques du jeu pour le moment et qui t'assure 100% de trouver un unique avec la vendeuse, c'est nul certes mais comme dit dans mon message précédent pour le moment ça me convient tel quel.

Ton idée avec les uber boss est bonne mais comme le droprate est nul dans l'ensemble du jeu et que c'est relativement onéreux en ressource, les joueurs cherchent avant tout la facilité, efficacité et ce qui coûtent le moins cher.

Quand je vois le nerf des récompenses des immaculés + zeitgeist, à mon avis on n'est pas prêt de voir un up de droprate ingame, le jeu possède les outils et les solutions pour régler certains problèmes, mais bon quand on marche à reculons on se casse facilement la gueule.

Created: 4 years, 1 month ago

Cet aspect là du jeu (déco / reco pour refaire le stock d'un pnj qui propore les derniers équipements du jeu) n'aurait pas dû voir le jour. Si on en arrive là c'est qu'il y a un problème à côté comme tu le soulignes. Je pense d'ailleurs que les développeurs ne voyaient pas la chose comme ça à la base.

Et je suis d'accord tout est cher, c'est pourquoi j'ai ouvert d'autres sujets dans les sections adéquates, dont une qui proposait de pouvoir augmenter plusieurs fois l'or trouvé par terre, ou même celle des scarabées d'or, avec l'amélioration de la ville (il existe déjà un bonus mais il en faudrait plusieurs). Je ne souhaite pas que des nerfs, par contre certaines choses le nécessitent et ensuite il faut rehausser le reste pour que tout le monde s'y retrouve.

Created: 4 years, 1 month ago

Cet aspect n'aurait pas dû voir le jour comme tu dis mais il est là.

Et avant de sortir leur jeu tel quel, ils auraient dû le peaufiner encore au moins 6 mois au lieu de le vendre prématurément à un stade de beta "mange moi du patch" pour corriger des erreurs/problèmes qui n'ont pas lieu d'être à une sortie officielle.

Et même si ça partait d'une bonne intention, effectuer des nerfs sans réellement corriger les bugs/erreurs/problèmes essentiels en priorité dès le 2e gros patch aura été le plus mauvais choix à faire, ça a réduit facile 50% (voir sûrement plus) du nombre de joueurs à cause de ça, les nerfs/up viennent après une fois que tout est stable dans l'ensemble, c'est "l'équilibrage" et c'est normal d'en avoir, juste il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

Pour finir, ce qui me met le plus en rogne c'est la communication qui est quasi inexistante de la part de l'équipe des devs, c'est comme le PQ en ce moment dans les rayons des supermarchés.. Les joueurs communiquent ici sur ce forum ou sur discord, de nombreux thread sont postés pour faire part des bugs des choses à éventuellement améliorer, mais rien d'officiel de leur part sauf lors des sorties de patch ou pour nous annoncer un système de league qui va être foireux et puant style D3/PoE à 100% sans essayer de consulter un peu les joueurs restant sur un post type "référendum" sur le forum, savoir si ça pouvait les intéresser de voir ce genre de choses implémenter dans le jeu ultérieurement ou de nouvelles idées à introduire etc.. Ce manque de proximité avec les joueurs pour un jeu d'un petit studio indépendant qui a encore ses preuves à faire, c'est horrible.

Le prochain patch qui sortira bientôt, va être décisif pour une grande majorité de joueurs, donc j'attends de voir la suite des évènements si je reste ou si je pars pendant le temps que la phase "beta test 2.0" passe.

Created: 4 years, 1 month ago

Il me semble qu'il est seul celui qui s'occupe de la communication et de faire remonter les informations, l'entreprise est trop petite pour gérer autant de monde et de problèmes en même temps.

C'est sûr qu'il aurait fallu attendre un peu ou alors profiter d'une vraie Beta pour corriger avant de sortir le jeu officiellement. Je parle de vrai Beta parce que celle qu'il y a eu n'avait que trop peu de contenu en rapport au jeu final. On n'a pas servi à grand chose à ce moment. C'est comme jouer avec des pneus de voiture, chercher les problèmes qu'ils ont, puis peu de temps après on les incorpore à une voiture et on nous dit de rouler avec, mais que rien d'autres que les pneus ont été testés : à nos risques et périls !

(Edited 4 years, 1 month ago)

Created: 4 years, 1 month ago

Même en étant seul, la communication n'est pas présente du tout depuis la sortie officielle il y a 1 mois, et ça n'en excuse rien. Ecrire un message n'est pas long et difficile à faire, suffit de faire un peu de tri et sélectionner ce qui semble pertinent à traiter, mais au moins communiquer c'est réellement important et ça rassure aussi les joueurs, en espérant que ça s'améliore après leur recrutement mais bon peut-être un peu tard...

Si tu prends l'exemple de la voiture, après fabrication c'est d'abord testé en interne globalement et en détails avant la vente et la mise en circulation, là ça aurait dû être pareil avec leur jeu. Et ta comparaison avec les pneus est bien trouvée, ça résume bien la situation actuelle.

Created: 4 years, 1 month ago

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