[FR] Retour après presque 1 an de désertion du jeu

Tout d'abord, je suis étonné de voir que tout le forum est toujours en anglais. Pour un jeu français voir que tout le forum est en anglais, non pas que je ne maîtrise pas l'anglais (au contraire) je suis effaré de voir qu'un studio français privilégie une langue étrangère au détriment de sa langue maternelle, il me semble d'ailleurs que j'évoquais déjà la problème dans un de mes vieux posts, bref...

Je pensais que cette saison allait être celle de la réconciliation et je me suis fourvoyé tout bonnement. Je comprends que Wolcen marche dans les pas des H&S tels que Diablo 3 et Path of Exile, jeux que je respecte bien qu'ils aient tous des qualités et des défauts mais devoir refaire ENCORE l'histoire que j'ai déjà faite sur mon personnage vanilla pour débloquer le mode COS dans cette saison est une aberration. Pour un nouveau joueur je comprends tout à fait mais la... Le seul point positif à tout cela a été que j'ai pu tester le build mage foudre, le reste n'a été qu'une purge pour débloquer le mode précédemment mentionné.
ON NE DOIT PAS refaire l'histoire si elle a été déjà faite une fois. Ce n'est qu'une perte de temps pour le contenu end-game que l'on veut jouer, pas devoir refaire encore 8 heures d'histoire, c'est simple quasiment dès quasiment la fin de l'acte je n'ait fait que rush l'histoire.

Pour l'histoire, 1 an pour n'avoir toujours pas de suite. Qu'avez vous fait ? On sait qu'il y a eu plus de 2M de copies vendues, que le studio est passé entre 60 et 80 salariés et toujours pas de suite à l'histoire ? Ou est passée la promesse que vous aviez faite ?

Pour la nouveauté liée à la saison dans le mode histoire, elle n'est pas fun :
- Les affixes sont pathétiques, tous les bosses ont été pulvérisés en moins de 10 secondes, même quand les affixes sont en ma défaveur, je me suis dit au début : "ah ouais, j'ai 5 affixes ou à chaque fois sa barre de défense est augmentée et ses dégâts sont augmentés, ça va être tendu !"
Et puis non en fait :'D une fois que le boss apparaît... Aussitôt arrivé, aussitôt reparti, quelle blague, 0 challenge, sans parler du butin lâché qui est ri-di-cule, autant ne pas le faire.
- Le butin... Quasiment rien pour le mage, que du mêlée ou du distant 90% du temps.

L'introduction du familier est une bonne idée en soit, mais il ne sert à rien :
On peut suivre la trace de la proie avec la fumée, il ne ramasse rien de lui-même, aller nous-même récupérer le butin est plus rapide, idée totalement ratée et mécaniques à revoir, encore un beau foirage d'une idée à la base qui était bonne, cocorico la France...

Toujours des soucis de chutes d'IPS et de bégaiments :
Comment avec une RTX 2060S j'arrive à avoir des problèmes d'image ? Vraiment c'est inacceptable, vous ne maîtrisez toujours pas le moteur graphique c'est dingue, le pire c'est que j'ai remis ma vieille GTX 1060 pour tester et j'avais moins de soucis, ah ah ah. Un exemple frappant, grosse chute d'IPS quand j'ouvre une faille. Problème récurrent il y a un an, et toujours pas réparé, mais que faites vous vraiment ?

Concernant la roue :
Oui, c'est mieux, ça fonctionne mieux, point positif dans tout cet océan d'incompétence.

Difficulté adepte :
Bon, j'ai lancé ma 1ère expédition pour voir, et bordel c'est quoi ce délire ? J'ai cramé 3 résurrections à la suite pour juste le 1er évènement du 1er niveau quand j'ai activé la traque mais quel est ce fossé de difficulté aberrant ? Encore un équilibrage aux petits oignons dites donc ! Je ne parle même pas des mobs type élite qui font de dommages que les bosses eux-même. J'ai cramé environ 2 résurrections dans chaque niveau, déprimant.

Temps passé dans une expédition :
La encore, je ne sais pas si je suis le seul à avoir cette impression mais les 3 niveaux sont beaucoup trop longs. J'avais déjà évoqué le fait qu'une expédition ne devait pas dépasser 10 minutes, la pourtant j'ai essayé d'aller le plus vite possible, mais j'ai du passer entre 15 et 20 minutes pour aller au bout des 3 niveaux. Non, non et encore non. Une expédition doit être rapide, et ne pas dépasser 10 minutes, c'est vraiment un point super important qu'il faut vraiment changer. Sans compter la densité complètement délirante avec tous les types d'ennemis que l'on a pu recontrer lors de l'histoire. Expliquez moi pourquoi on a des ennemis des 3 actes qui sont mélangés dans les niveaux, qui en plus n'ont rien à voir ! Je me suis retrouvé avec des ennemis de l'acte 3 dans un niveau de l'acte 2. Et la cohérence de l'univers ça vous parle ?

Pour finir :
Le constat final est amer, je suis vraiment déçu que d'une part :
La communication de l'équipe est inexistante, j'ai même cru qu'ils étaient partis avec la caisse sous le bras.,
Une nouvelle saison totalement ratée,
Toujours les mêmes soucis persistants et des nouveaux qui sont apparus,
Un studio qui avait du potentiel mais qui ne comprends toujours pas ce que doit être un hack'n'slash, pourquoi diable se sont-ils lancés dans un genre qu'ils ne comprennent pas ?

Aller, je joue encore un peu aujourd'hui parce que je n'ai rien d'autre à jouer en ce moment et puis je supprime le jeu de ma bibliothèque Steam si vraiment je n'en tire aucun plaisir. Un jeu doit être un amusement, pas une corvée.
Mais bien entendu tout ceci est subjectif.

Replies: 0

Created: 1 year, 8 months ago

Category: Feedback & Suggestions

Your email is not verified, resend your confirmation email from your profile page.