Mes impressions sur le jeu

Bonjour,

Ce post sert à faire de mes impressions positives/négatives + idées pour améliorer la qualité du jeu (en espérant que les devs lisent ce post)

Déjà dans l'ensemble le jeu est bon avec un énorme potentiel mais il a aussi ses défauts actuellement.

  • : On a un gameplay assez dynamique avec une multitude de builds à faire et un arbre de compétences passive assez varié sans être trop complexe à la PoE, une liberté de reset son perso (stats + arbre de compétence passive) contre des ressources pour changer de gameplay sans besoin de créer un nouveau perso, les stats principales qui servent juste au gampeplay dont on veut que notre perso soit orienté, la difficulté bien dosée (ni trop dur ni casual) personnellement je retrouve un peu l'esprit de D2 et j'apprécie, loot personnel.

  • : L'interface du menu principal est très pauvre (copié sur D3 et sans les quelques onglets que celui-ci propose), nombreux bugs sur le storymode je pense surtout aux phases avec les boss de chaque acte ou sur le contenu endgame qui parfois ont failli me rendre chauve avec les hitbox horribles des skills de boss, quêtes bugées, manque de lisibilité sur certains affixes que les enemis appliquent sur le perso (mourir sans savoir pourquoi c'est frustrant), certains skills ne se cast pas lorsqu'on utilise en même temps des skills sur souris + clavier (cri de domination et rafale mortelle par exemple) sûrement les animations ne sont pas compatibles ce qui provoque un gros délai entre l'utilisation de chaque ça ruine l'expérience de gameplay .. d'un côté on a un skill qui est un buff et l'autre un skill d'attaque l'interaction des deux ne devrait pas provoquer de problèmes normalement sur l'animation du perso, le classement des skills sont juste divisés en 4 groupes "melee mage assassin/tireur" dur de savoir si les skills servent plus pour une utilisation offensive ou défensive ou pour du buff/utilitaire, bug graphique entre l'utilisation d'ailes d'ishmir et impact solaire : si un autre joueur canalise/utilise impact solaire et que j'utilise ailes d'ishmir en même temps la caméra me téléporte sur le joueur en question c'est vraiment désagréable, groupe de joueurs 4 max, problème de hitbox dans l'inventaire difficile de vendre les items ou les mettre dans le coffre avec juste un seul 1 click droit, problème d'affichage des stats des items en passant la souris dessus


    Mes idées à complémenter dans le jeu pour l'améliorer (or correction des bugs/problèmes) :

  • Il manque un chat général pour que les joueurs puissent communiquer entre eux pour faire des recherches et créations de groupe de joueurs,

  • La possibilité de créer/rejoindre des games spécifiques personnalisable avec des conditions comme des recherches de joueurs aux gameplay spécifique, empêcher des joueurs trop low de rejoindre les games en fixant le niveau des expéditions min par exemple.
  • Exploiter au maximum l'aspect du trading qui me semble ultra important dans un hack'n'slash, car oui un hack'n'slash faut farmer pour avoir des items perfect mais le RNG joue beaucoup aussi et la chance n'est pas tout le temps au rdv malheureusement, pouvoir montrer les items que l'on drop ingame dans le chat qui peuvent servir éventuellement à d'autres joueurs du groupe suivant leur gameplay et ainsi échanger avec eux, permettre aux joueurs de créer des games de trading cherche tel item (avec x stats) contre tel items (avec x stats) ou gold/essence/gemmes etc...
  • Groupe multijoueurs jusqu'à 6 voire 8 joueurs, ne copiez pas bêtement le schéma réducteur de D3 qui à mon sens est une aberration, on est en 2020 faites un effort là-dessus, D2 l'a fait il y a 20 ans il faut savoir se démarquer, et plus il y a de monde dans un groupe pour défoncer du mob mieux c'est.
  • Rajouter des nouveaux skills (pas beaucoup +/- 10) pour une plus grande diversité de build

En conclusion, du bon et beaucoup de mauvais, disons que le fruit est trop jeune et pas arrivé suffisament à maturation, je prends du plaisir à jouer sur le jeu dans l'ensemble mais si certaines choses ne sont pas réglées d'ici quelques mois j'ai bien peur que le jeu ne fasse un flop et tombe lentement dans l'oubli alors que le potentiel est là. Ca serait vraiment du gâchis surtout pour une petite boîte indépendante française qui mérite d'avoir sa petite heure de gloire après le travail fourni. Je vais être patient et voir comment vont évoluer les choses, en bien je l'espère.

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Created: 4 years, 2 months ago

Category: Feedback & Suggestions

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